Sharing is caring!
You Might also like
-
Le Festival
Présentation
du FestivalTunis Scène Libre est un festival qui a pour objectif de mettre en avant les projets et les artistes de la scène alternative Tunisienne . Organisé par l’Association Culturelle de Création et Réflexion Optimiste (ACCRO) et le Café Culturel Liber’Thé, Le Festival va comprendre une compétition officielle dans quatre disciplines artistiques (Musique, Cinéma, Théâtre et Slam) ; des spectacles, des concerts, des ateliers, des rencontres, des débats, des expositions et un marché de créations artistiques etc…
Philosophie
du Festival
La philosophie du Festival peut se résumer en quatre mots : Réflexion, Création, Liberté d’expression et Optimisme. Dans le but d’ancrer les fondamentaux de la liberté d’expression, nous voulons concevoir un espace de réflexion et de création en donnant une chance aux jeunes ; artistes, littéraires et intellectuels… de s’exprimer librement, de se produire sur scène et de manifester leurs visions afin de provoquer le réel changement culturel dans notre pays. L’un des principes fondamentaux de Tunis Scène Libre c’est de faire confiance aux jeunes tunisiens doués, talentueux, qui ont du génie mais méconnus du grand public, d’où la forme inédite du festival qui se base, dans sa programmation, sur ces jeunes, une forme qui rompt avec le conventionnel et qui procure une bouffée d’oxygène au paysage culturel tunisien.
Au Programme
Compétition Officielle
COMPÉTITION SLAM
COMPÉTITION CINÉMA
COMPÉTITION MUSIQUE
COMPÉTITION THÉÂTRESPECTACLES & CONCERTS
Des concerts de musique, des spectacles de danse, des pièces de théâtre…seront programmés en marge de la compétition officielle.
WORKSHOP & NETWORKING
Des débats, des rencontres, des ateliers et des événements de réseautage et d’échange seront organisés dans le cadre du Festival.
EXPOSITIONS ARTISTIQUES
Des expositions de peintures, de photographies, d’illustrations, de Bandes dessinées de jeunes artistes tunisiens seront au programme.
-
Tunis Scène Libre #12-20 Oct 2018
The Big Oxmox advised her not to do so, because there were thousands of bad Commas, wild Question.