Sharing is caring!

Projet financé par le Fonds International de Secours aux Organisations Culturelles et Educatives 2021

Association ACCRO

Café Culturel Liber'Thé

Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères

Goethe-Institut Tunisie

GHLAYAN 2021-2022

new video

Play Video

GHALAYAN #3 | 2021-2022

L’idée de ce projet était d’assurer avec nos partenaires une programmation culturelle d’exception au Café Culturel Liber’Thé pendant la saison culturelle 2021-2022, en organisant différents types d’événements tels que : Des Projections-Débats, Des Concerts de Musique, Des Scènes Libre, Des Cafés-Débats, Des Master-Class, Des Expositions Artistiques….

“Ghalayan – غليان ” est un mot arabe qui signifie bouillonnement. Un bouillonnement culturel, artistique, littéraire, social… est nécessaire dans cette période de transition démocratique pour le développement social, culturel et politique dans notre pays.

Notre but ultime étant d’asseoir au Café Culturel Liber’Thé un espace d’échange, de création, de réflexion et d’expression libre, non conventionnel et indépendant pour cette jeunesse tunisienne post-révolutionnaire en manque de ce genre d’endroit.

Le cadre non-formel, indépendant, spontané du Café Culturel Liber’Thé permet aux jeunes de s’exprimer d’une manière très libre, inspecter et essayer de nouvelles formes d’expression.

Liber’Thé est un espace que nous essayons de pérenniser avec ce genre de projet, c’est un pilier de la scène culturelle de Tunis, un lieu d’échange intellectuel autour des arts, de la culture et de la littérature… et un refuge pour les minorités, il nous ouvre à chaque fois ses portes et nous donne l’accès à son réseau et à sa communauté de fidèles, il a reçu dernièrement Le Tanit d’Or du meilleur espace culturel indépendant lors des JTC 2017.

Galerie VIDéos

d.o.p Ahmed thabet | Montage Fatma ben aissa | Copyright 2022 © ASSOCIATION ACCRO

Galerie Photos

GHALAYAN #3 I Retour en images | Crédits Photos © mohamed mhamdi