L’idée de ce projet est d’assurer avec nos partenaires une programmation culturelle d’exception au Café Culturel Liber’Thé pendant la saison culturelle, en organisant différents types d’événements tels que : Des Projections-Débats, Des Concerts de Musique, Des Scènes Libre, Des Cafés-Débats, Des Master-Class, Des Expositions Artistiques….
« Ghalayan – غليان » est un mot arabe qui signifie bouillonnement. Un bouillonnement culturel, artistique, littéraire, social… est nécessaire dans cette période de transition démocratique pour le développement social, culturel et politique dans notre pays. Notre but ultime étant d’asseoir au Café Culturel Liber’Thé un espace d’échange, de création, de réflexion et d’expression libre, non conventionnel et indépendant pour cette jeunesse tunisienne post-révolutionnaire en manque de ce genre d’endroit.
Le cadre non-formel, indépendant, spontané du Café Culturel Liber’Thé permet à ces jeunes de s’exprimer d’une manière très libre, inspecter et essayer de nouvelles formes d’expression. Liber’Thé est un espace que nous essayons de pérenniser avec ce genre de projet, c’est un pilier de la scène culturelle de Tunis, un lieu d’échange intellectuel autour des arts, de la culture et de la littérature… et un refuge pour les minorités, il nous ouvre à chaque fois ses portes et nous donne l’accès à son réseau et à sa communauté de fidèles, il a reçu dernièrement Le Tanit d’Or du meilleur espace culturel indépendant lors des JTC 2017.