MURMURES A TUNIS - RECORDED PERFORMANCE

Erkez Hip Hop de Debo

Murmures à Tunis.

Recorded Performance

Sept vidéos de mini-concerts des meilleurs projets tunisiens de création musicale de la scène tunisienne alternative ont été réalisés, diffusés et promus pour la 1ère fois dans le milieu musical. L’idée première est de promouvoir la scène alternative musicale tunisienne et de faire connaître des projets artistiques tunisiens de qualités auprès du grand public et des professionnels du domaine musical à l’échelle nationale et internationale et en second lieu inciter les jeunes musiciens tunisiens talentueux à la création artistique. Le résultat fut une plateforme de qualité intitulée « Murmures à Tunis ».

Les tournages ont été réalisés au Café Culturel Liber’Thé, un pilier de la scène culturelle de Tunis, qui nous ouvre à chaque fois ses portes et nous donne accès à son réseau, à une communauté de fidèles, un établissement qui existe depuis plus de 8 ans et qui est le symbole de la culture alternative en Tunisie, il a reçu récemment Le Tanit d’Or du meilleur espace culturel indépendant lors des JTC 2017.

Le choix des projets musicaux est basé sur l’originalité de la création, une recherche et expérimentation artistique avancée et une importante valeur ajoutée à la scène alternative tunisienne.

Le format Mini-Concert, entre 11 et 15 minutes, généralement trois morceaux sont enregistrés, le noyau du projet artistique est présenté dans la vidéo.

Projet organisé par ACCRO en partenariat avec le Café Culturel Liber’Thé. Et soutenu par le Fonds de la culture pour tous de l’ambassade d’Allemagne à Tunis dans le cadre du programme le partenariat pour la transition démocratique.